FAP ou catalyseur saturé

Filtre à particules et catalyseur complètement saturé ? Hydro Ecotech à la solution pour professionnel et particulier.

Les causes filtre à particules ou catalyseur saturé

Encrassement

Souvent dans certains cas, lorsque le filtre à particules et le catalyseur sont complètement saturés (tel est le cas chez la RTM pour une partie des bus), notre solution de l’injection par l’hydrogène ne peut traiter le problème avec résultat car la calamine et la suie encombre, à force d’accumulation, se transforment en charbon sec et dur.

Les professionnels sont souvent exposés à ce problème. Il faut qu’il les fasse démontés et expédier dans un centre spécialisé et agrée pour le nettoyage de polluant aux alentours du nord de la France. Soit le client achète un FAP neuf chez le constructeur entre 2500 et 3500 euros soit il le fait nettoyer. (Délais postaux et délai de traitement allée et retour)

Frais engagés

La prestation est facturée entre 900 et 1200€ plus la perte de productivité du camion immobilisé au minimum 3 à 4 semaines. Souvent, quand ils ne peuvent pas réaliser la prestation, ils renvoient au client un filtre à particules adaptable, et qui n’est pas une pièce d’origine, ce qui pose problème car le client peut perdre la garantie constructrice.

décarbonisation

Notre solution pour votre véhicule

Retrouvez les performances d’origine de votre véhicule

Aujourd’hui les usagers perdent beaucoup de temps puisque qu’aucune société ne se déplace, pour traiter sur place les filtres à particules et le catalyseur lorsqu’ils sont complètement saturés.

Gain de temps

Or nous nous savons traiter ce problème en deux heures de temps chez le client, avec une garantie d’un an sur la prestation, et pour moitié prix.

Il est obligatoire de démonter le FAP ou le catalyseur saturé, pour lequel il existe qu’une solution a savoir tremper l’élément saturé dans un produit détergent, le notre est bio dégradable, et le laisser tremper une heure de temps.

Suite à cela il faut injecter de l’air comprimé, et effectuer un lavage à haute pression avec de l’eau.

Bien entendu nous récupérons cette eau usagée, celle-ci est stockée dans nos cuves chez nous, et qui seront récupéré par la suite par une société agrée par l’état, spécialisé dans le recyclage des produits toxiques et des huiles usagés.

Notre camion mobile équipé de cette machine « DPF PLUS », qui a la capacité de réaliser la prestation en moins de 2 heures, et chez le client, le résultat est fiable à 95%, et la prestation est garantie pendant 1 an.

Prestation terminée = FAP ou catalyseur retrouvé

Une fois la prestation sur place terminé, le FAP ou le catalyseur est remonté, le véhicule peut prendre la route. (Valable pour les camions, voitures, bus, bennes à ordure, BTP, matériels agricoles…) tout ce qui est moteur thermique et industriel.

En résumé c’est un grand gain de temps, une immobilisation économisée et baisse de la pollution d’environ 60% et économie de carburant de -15% , et une période reprise d’activité immédiate pour le chauffeur et le camion, l’entreprise n’est pas pénalisé, elle gagne en productivité ce qui va conserver, et même augmenter le chiffre d’affaire.
Fap catalyseur saturé

Pour tout devis ou informations veuillez nous contacter par mail ou par appels dans la page contact –>.

Technologie brevetée et certifiée par le Ministère des Transports et les bureaux Veritas